MÉDIATRICE
Avocate au Barreau de Paris depuis novembre 2016, Sarah Papoular est titulaire d’un Master 2 « Activités de santé et responsabilités » et d’un « LLM in Anglo American and International Business law ».
Elle est également médiatrice, diplômée de l’IFOMENE depuis 2017.
Formée par les avocats du Cabinet RSDA au cours de son stage de fin d’études, Sarah Papoular a ensuite exercé pendant 5 ans au sein de deux autres prestigieux cabinets de droit des affaires avant de réintégrer le Cabinet en septembre 2021.
Elle intervient régulièrement tant en conseil qu’en contentieux, notamment en
droit du travail, à tout stade de la relation contractuelle (rédaction d’un contrat de travail, pendant et après la relation contractuelle). Elle accompagne aussi bien des salariés que des entreprises.
Sarah Papoular peut également vous accompagner pour diligenter une
enquête interne, ou être entendu dans ce cadre. A ce titre, elle est Secrétaire du Bureau de l'ANAES (Association Nationale des Avocats Enquêteurs en droit Social) dont elle respecte scrupuleusement la Charte de bonne pratique.
Sarah Papoular intervient également en
droit de la sécurité sociale.
A ce titre, elle accompagne de manière régulière une Caisse d’assurance vieillesse dans le cadre d’actions diverses et variées l’opposant soit à ses adhérents, soit à des tiers.
Tout en veillant à ne pas connaître de conflits d’intérêts, elle accompagne également d’autres assurés dans leurs litiges à l’encontre d’autres organismes de sécurité sociale et notamment de l'URSSAF (par exemple en cas de réception de mises en demeure URSSAF / lettres d'observation / mises en recouvrement / pénalités de retard /contraintes).
L’accompagnement alternatif de l’une et l’autre des parties lui permet de mettre en œuvre une stratégie optimale en la matière.
Sarah Papoular accompagne également les entrepreneurs dans le cadre de contrôles URSSAF.
Elle intervient aussi dans d’autres domaines du droit des affaires tels que le
droit bancaire, le droit commercial et le droit de la réparation du préjudice corporel.
En cas de litige, Sarah Papoular défend l’intérêt des clients devant l’ensemble des juridictions sur le territoire national.
Sarah Papoular peut également vous accompagner dans votre mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données ("RGPD").
Son importante activité plaidante lui a permis d’acquérir une expérience certaine en la matière.
La communication, la réactivité et la persévérance sont 3 valeurs qu’elle s’efforce de respecter en ce qu’elles lui apparaissent indispensables à une défense efficace.
Membre de la Chambre de Commerce Franco-Britannique, Sarah Papoular travaille en français et en anglais.